Presse nationale 2009

Dans la tradition

Jogging International - décembre 2009.
 Créée en 1906, la plus vieille course de ville à ville française (89ème édition) a vu le jeune éthiopien Tola Bané, 21 ans, gagner pour la deuxième année consécutive, emmenant dans sa foulée une ribambelle de coureurs africains encore plus importante que de coutume.
Le premier régional, Damien Labroche, n'a pris que la 15ème place (en 1h20'34s).
Contrairement aux années précédentes, ils étaient encore dix à pouvoir prétendre à la victoire en haut du cours Briand la dernière difficulté du parcours, à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée sur la cendrée du stade du Petit-Bois.
Une constante, en tout cas, la présence massive des spectateurs, toujours aussi nombreux pour encourager quelque 3.000 concurrents, notamment dans la partie où le relief s'accentue (côte de Villers-Semeuse, côte de Mohon, montée finale du cours Briand).
« Le public est toujours là pour te pousser », se réjouissait Landry Chauvin, l'entraîneur de l'équipe de football de Sedan, qui participait pour la première fois (1h49) à cette classique dont la réputation a dépassé depuis longtemps les frontières ardennaises et même françaises !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire